La Fédération internationale de football association (FIFA) a félicité les hôtes de la Coupe du monde de l’été prochain en Russie suite au déroulement sans accrocs de la Coupe des confédérations.

Le champion du monde en titre, l’Allemagne, a battu le Chili en finale pour remporter le tournoi pour la première fois. La compétition s’est achevée sans incident de foule durant les seize matchs dans les quatre villes-hôtes.

Une répétition générale convaincante

« La compétition a été un grand succès à tous points de vue », a déclaré Gianni Infantino, président de la FIFA. « Avant le tournoi, nous avons entendu parler de la violence, des incidents, des hooligans et du racisme. Mais finalement, rien de spécial ne s’est produit, il n’y a eu aucun incident. Tout s’est déroulé en douceur ».

Le responsable du comité d’organisation de la Coupe du Monde de l’année prochaine a félicité tous les acteurs et croit que le tournoi a changé la perception de la Russie en tant qu’hôte de la plus grande compétition de football.

« Cela a été une grande réussite », a déclaré Alexey Sorokin, le directeur général de Russie 2018. « Le niveau de sérieux et d’exigence avec lequel ce tournoi a été organisé a dissipé de nombreuses craintes et stéréotypes sur la façon dont les événements majeurs sont organisés en Russie, y compris sur le traitement des supporters. »

c9228ddd41ab78f97160274d1a84033b632d2a3e

La sécurité, le racisme : des enjeux majeurs

Alexey Sorokin croit également que la question du hooliganisme russe a été « largement surestimée dans certains médias étrangers » et reste confiant que la prochaine Coupe du Monde sera exempte de racisme et de discrimination. « Nous sommes confiants, il n’y a pas eu un seul incident raciste pendant la Coupe des confédérations », a-t-il ajouté. Et de finir, « D’ailleurs, nous voyons ces incidents diminuer énormément en Russie. Cela signifie que la tendance est la bonne et je sûr que la Coupe de Monde se déroulera dans d’excellentes conditions ».

Ça vous a plu ? 4.6/5 (20)

Partagez maintenant.

Journaliste passionné par le football et les innovations technologiques, Baptiste Lemoine met à profit son expertise et son expérience pour décrypter les évolutions du monde du ballon rond. Diplômé de la City, University of London en journalisme, il allie précision analytique et talent rédactionnel pour offrir aux lecteurs d'actuafoot.fr des contenus clairs et engageants sur l’univers du foot et ses multiples facettes. Contact : [email protected]

Les commentaires sont fermés.