Les cordes ne sont pas uniquement destinées pour les spécialistes de l’escalade. Il s’agit d’un outil de conditionnement qui est de plus en plus utilisé dans le monde du football. Les cordes sont devenues aussi populaires que tous les autres équipements de conditionnement utilisé dans les entrainements traditionnels.
Qu’est ce que c’est que les battle ropes ?
Les battle ropes sont des équipements d’entrainement qui peut aider pour avoir une grande puissance et sert également d’équipements pour les séances d’entrainement cardiovasculaire. Elles font normalement partie d’un circuit d’exercices, mais peuvent également être utilisés seules dans une session spéciale dédiée.
Comparée à d’autres équipements utilisés lors des entraînements de foot, une battle rope fournie beaucoup plus de résistance et le poids des cordes rend la maniabilité extrêmement difficile.
Comment ça marche ?
Les câbles sont normalement déplacés en vitesse vers le haut et vers le bas. Ce mouvement va solliciter très sévèrement les deux bras. Cependant, secouer les cordes dans des directions différentes, par exemple d’un côté à l’autre, met l’accent sur les hanches et le tronc D’autres mouvements sont aussi possibles. A vous de voir lequel convient à vos besoins.
La star du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, a publié des photos de lui sur Instagram dans lesquelles ont le voit utiliser des battle ropes. Parmi les adeptes de cet équipement, on trouve également le joueu de Watford, Troy Deeney, le défenseur de Chelsea, John Terry, ainsi que des athlètes dans de nombreux autres sports.
Combien ça coûte ?
Le prix des battle ropes dépend de la taille de la corde que vous voulez acheter. Sur Amazon, par exemple, les cordes de 10 mètres coûtent 45,95 £, tandis que pour une corde de 15mètres de long, il faudra débourser près de 67,95 £. Mais si vous avez de l’imagination, vous pouvez parfaitement couper une ancienne corde pour créer une battle rope de taille personnalisée.