Vous en avez assez de la boue qui colle sur les crampons de vos chaussures de foot ? Nike vient à votre rescousse avec un nouveau design révolutionnaire. Rester debout dans le froid en essayant de détacher la boue qui se trouve sous vos chaussures est la dernière chose que vous voulez faire après 90 minutes d’effort très soutenu.
The Lowdown : une chaussure plus facile à entretenir
Bien deviner quoi ? Vous ne devrez pas perdre une seule seconde à vous occuper de cette tâche fastidieuse si vous investissez dans une nouvelle paire de chaussures Nike équipée d’une technologie anti-encrassage. Cela pourrait ressembler à quelque chose que vous trouverez dans l’allée destinée aux produits de nettoyage d’un supermarché, mais cette technologie vous assurera d’avoir des talons propres.
La conception de la plaque de semelle, qui a pris deux ans à être développé, empêche la boue de coller aux chaussures grâce à une couche lubrifiante sur la partie inférieure de la chaussure. Au lieu de s’accrocher à vos crampons, la boue glissera simplement. Nike a testé leur dernière innovation sur tout le monde, des joueurs du dimanche aux joueurs professionnels.
Une chaussure avec de nouveaux matériaux
Le Dr Jeremy Walker, l’un des nombreux scientifiques travaillant sur ce projet, avec une expérience en chimie et en ingénierie explique : « Nous avons cessé de penser à repousser l’eau et avons commencé à penser à l’utiliser à notre avantage pour créer une couche lubrifiante, sans sacrifier la traction. » Et d’ajouter, « La compréhension de la structure moléculaire de la boue était essentielle pour développer une solution hydrophile, ce qui aide à empêcher la boue de se coller à la semelle. »
Avec moins de boue cimentée à vos bottes, vous serez plus rapide sur le terrain et vous rentrerez à la maison plus vite.