Si vous ne commencez pas votre match de football avec un peu d’échauffement, vous le faites complètement de travers. Les échauffements sont essentiels pour préparer votre corps à gérer tout le stress du jeu et à réduire les risques de blessures. Il soulage la tension de votre corps et rend votre corps flexible. Cela améliore également votre vitesse et votre agilité. Avant de pouvoir commencer votre partie, il est nécessaire de s’étendre sur au moins 10 minutes d’étirements pour que la température de votre corps et votre circulation sanguine soient régulées.
Les échauffements les plus courants comprennent la marche, le jogging et les étirements pour chaque portion musculaire. Laissez-nous analyser le type d’échauffement qu’on doit suivre pour chaque match de football.
Faire du jogging
C’est le «cardinal» de tous les échauffements. Avant de commencer vos étirements, il est toujours conseillé de faire 5 à 10 minutes de jogging pour détendre vos muscles. Le jogging améliore la circulation sanguine et garde ainsi votre corps au chaud.
Voici divers échauffements que vous pourriez faire avant un match :
Les étirements dynamiques
Les étirements sont très importants pour vous tirer avant le début de la partie. Il existe deux types d’étirements dans les échauffements, mais les étirements dynamiques sont préférés aux étirements statiques car ils ont un impact vigoureux sur la flexibilité des muscles. Une combinaison des étirements statiques et dynamiques pourrait également être d’une grande aide pour les joueurs. Vous pouvez suivre ces étirements dynamiques dans vos échauffements pour donner de la puissance à votre jeu.
Celui-ci est spécialement pour les gardiens car leurs mains sont plus impliquées dans le jeu. Cela aide à éliminer la fatigue de votre corps avant de commencer le jeu et vous prépare au match. C’est aussi l’un des plus simples passages dans les livres.