Une équipe qui a du talent au corner peut rattraper les adversaires et marquer beaucoup de buts. Les coups de pied de coin peuvent causer beaucoup de chaos entre deux équipes.
Les coups de pied arrêtés, en particulier les coups de pied de coin, peuvent être un excellent moyen de marquer un but si votre équipe n’est pas techniquement supérieure ou si sa tête est bien menée. Plus près du but et avec plusieurs corps dans la surface, les coups de pied de coin peuvent causer du chaos et même mener aux buts.
Avant le coup de pied
Après avoir obtenu un coup de pied de coin, définissez la surface de réparation pour vos coéquipiers et le maillon faible de la défense pour l’adversaire et ciblez ce joueur. Si votre équipe a comploté bien avant le match, vous avez identifié le joueur adverse qui est pauvre lors des coups arrêtés et avez placé votre meilleure tête du ballon sur ce joueur.
Voici quelques exercices à faire en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=H8esucl4y8Y
Vous devez également rechercher d’autres options si la boîte est chargée avec des lecteurs. Cela peut être soit un joueur caché juste en dehors de la surface de réparation, soit un joueur offrant une option de passe courte pour vous. Si vous pensez que la zone du gardien de but est encombrée de cadavres, vous pouvez également tenter de vous rendre directement au but.
Où placer son tir ?
Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez trouver votre coéquipier hors de la surface pour un tir ou jouer à la vitesse de votre coéquipier qui pourrait se rapprocher du but et du centre, ou peut-être aller pour le but. Vous pouvez jouer au poteau éloigné pour diriger le but ou au poteau rapproché pour un coup dans le but.
Il existe de nombreuses options pour un corner, et l’organisation est essentielle pour savoir ce que vos coéquipiers vont faire, ainsi que leurs forces et leurs faiblesses.