Il n’y a rien de plus frustrant que de prendre une blessure qui vous empêche de jouer. Les blessures vous privent du temps précieux passé à jouer au jeu, et pour la plupart des gens, cela conduit à des niveaux de forme physique inférieurs et à moins de temps passé avec vos amis, ce qui peut vous faire sentir assez faible après un certain temps.
Bien sûr, les blessures peuvent frapper à tout moment et nous ne pouvons souvent rien y faire, mais de nombreuses blessures subies en jouant au football sont évitables. Nous avons donc décidé de dresser une liste de choses que vous devriez faire pour vous donner les meilleures chances de ne pas vous blesser et de profiter de votre activité favorite.
Choisir le bon équipement
Il y a deux éléments clés que tout joueur doit considérer: ses chaussures et ses protège-tibias. Les joueurs souffrent chaque semaine de blessures qui pourraient être évitées si seulement un peu de réflexion avait été faite pour s’assurer que ces deux morceaux de kit étaient à la hauteur.
Voici d’autres conseils en vidéo :
Assurez-vous que les chaussures sont bien ajustées et ni trop serrées, ni trop lâchées. Si vous les essayez dans un magasin, assurez-vous de le faire en portant des chaussettes de football et même des protège-tibias (s’ils ont des supports de cheville qui pourraient faire la différence) afin que vous obteniez la taille exactement comme vous le porteriez dans un jeu.
Faire preuve de bon sens
Faites attention à votre corps, c’est une machine sophistiquée qui a besoin de soins. La sensation de douleur est un signal d’avertissement de votre corps à votre cerveau que quelque chose ne va pas.
Bien qu’il puisse être bénéfique dans certains cas de remplacer les pulsions naturelles de votre corps, la douleur est généralement un très bon avertissement que votre corps a été, ou est sur le point d’être endommagé par le stress que vous subissez.