Les discussions sur le véganisme peuvent être assez conflictuelles et le sujet évoque de forts sentiments chez ceux qui adhèrent à ses principes ainsi que chez ceux qui ne le font pas.
Certains de ceux qui se hérissent à l’idée du véganisme pourraient être surpris d’apprendre qu’un nombre croissant d’athlètes de haut niveau deviennent végétaliens, y compris les footballeurs. Des joueurs d’équipes telles que Manchester United, Arsenal et Manchester City auraient fait le changement pour aider, chacun d’eux donnant ses propres raisons.
Qu’est-ce que le véganisme ?
Le véganisme est la philosophie et la pratique de l’abstention de l’utilisation de produits d’origine animale. Il est généralement associé à l’alimentation, mais s’étend également à d’autres aspects de la vie. Le terme «végétalien» a été inventé par l’avocat des droits des animaux Donald Watson en 1944 et il est étroitement associé au végétarisme, dont les pratiquants ne consomment pas de viande.
Quand les joueurs de foot deviennent végan en anglais :
https://www.youtube.com/watch?v=3HtmX38HyRY
Un régime végétalien est basé principalement sur les légumes, les céréales, les graines, les légumineuses, les fruits, les champignons et les noix. En plus de s’abstenir de viande, les végétaliens ne mangent pas de produits animaux tels que les œufs, le lait ou le fromage, mais il existe des alternatives provenant de plantes, telles que l’avoine ou le lait de coco.
Les avantages de ce type de régime
L’une des principales attractions du régime végétalien pour les athlètes est le fait qu’il est associé à une variété d’avantages pour la santé. Des études ont conclu qu’un régime végétalien équilibré peut aider à réduire le risque de maladie cardiaque et, comme indiqué ci-dessus, les joueurs ont signalé une réduction de l’inflammation lors de lésions rhumatismales chroniques.
Les régimes végétaliens impliquent généralement une consommation accrue de fibres, ce qui contribue à améliorer la digestion et un bonus quelque peu cosmétique associé est une peau plus claire.