Nous nous sommes tous habitués à la technologie de la ligne de but maintenant. L’avancée technologique que beaucoup ont freiné, même redoutée à l’idée d’entrer dans le football, s’est en fait révélée être un ajout très apprécié et s’est presque parfaitement intégrée au jeu d’une manière qui ne le perturbe pratiquement pas. Mais quelles seront les prochaines innovations ? Et à quoi ressemblera le football mondial en 2025 ?
La technologie Goal-Line est déployée
L’avancée la plus évidente dans la technologie du football verrait-elle le système technologique actuel de la ligne de but être introduit dans toutes les divisions possibles et à tous les niveaux possibles ?
Voici la présentation de cette technologie en anglais :
https://www.youtube.com/watch?v=7t7EkbRE0xk
Évidemment, les ligues amateurs et les joueurs du dimanche ne pourront jamais en faire autant, mais ce qui est disponible à l’extrémité supérieure du football devrait également filtrer plus bas, et le coût de la mise en œuvre de la technologie devrait venir du haut.
Renvoi des décisions discutables au VAR
Alors que la technologie de la ligne de but ne peut traiter que des faits, c’est-à-dire si un but a été marqué ou non, notre quête continue pour éliminer les mauvaises décisions dans le jeu est susceptible d’aller encore plus loin.
Dans les associations de cricket et de rugby, deux sports très différents du football, bien sûr, nous voyons des appels marginaux «monter à l’étage», surtout à la demande des officiels de match eux-mêmes alors qu’ils cherchent à obtenir plus d’aide pour prendre une décision correcte.
Dans ces sports, cependant, l’arbitre vidéo peut utiliser la technologie pour déterminer des décisions qui n’ont en grande partie qu’un résultat à double sens, et les arbitres devraient donc faire entièrement confiance au responsable vidéo pour les aider à faire l’appel s’ils devaient souhaitent les voir sous des angles différents et multiples.