Oh, ces jours glorieux ! Lorsque nous avons vu ces parcs vides ou ces sites inutilisés, nous y étions, lançant des poteaux de but, formant deux équipes et entamant un merveilleux match de football !
Une activité physique saine
Celui-ci est explicite ! Ce sport vigoureux nous oblige à courir tout le temps tout en jouant, ce qui augmente l’endurance, la flexibilité et les schémas respiratoires et aide à son tour à vivre une vie proactive !
Voici quelques exercices à réaliser :
Renforcer les muscles
Courir pendant de longues heures pendant que nous pratiquons ce sport, nous aide à construire des muscles forts des jambes, principalement des fessiers, des quadriceps et des ischio-jambiers et à ne pas oublier les muscles du tronc, ce qui nous aide à rester en forme !
Ténacité physique et mentale
Le type de sport qu’est le football exige un esprit de compétition et une ténacité élevés ! Ses 11 joueurs s’affrontent pour une balle, ce qui oblige l’un à rester concentré et à être assez fort pour gérer les difficultés qui accompagnent ce sport ! Le courage qu’il faut pour se battre dans un scénario de combat et de flotte, aide à faire face à de nouveaux défis dans la vie !
Construction d’équipe
En tant qu’enfants, apprendre à pratiquer un sport d’équipe, se coordonner avec 11 joueurs pour atteindre un objectif commun, contribue à créer un sentiment d’appartenance et, à son tour, à apprendre à être un joueur d’équipe, en tenant compte de tout le monde.
Développer des amitiés
Se livrer à des activités qui impliquent un grand nombre de personnes bat la solitude chez les enfants et crée un sentiment d’appartenance, les maintient heureux et engagés !
Développer des compétences de vie
Le football est une compétence. Se livrer à ce sport enseigne aux enfants des compétences de vie de valeurs élevées qu’ils peuvent emmener avec eux en cours de route. S’il est pratiqué régulièrement, le football exige une éthique et une discipline de travail insensées.