Alors que le printemps approche à grands pas, les athlètes se préparent à accrocher leurs vêtements d’hiver et à profiter des joies de la saison de soccer. Malheureusement, c’est aussi le moment où les allergies saisonnières entrent en action. D’après une étude menée auprès de coureurs récréatifs, seulement 0,5 % des 42 % ayant signalé des allergies printanières ont pris des médicaments sur ordonnance avant l’exercice.
C’est parce que la majorité des athlètes étaient préoccupés par les effets secondaires négatifs sur les performances sportives. Ainsi, bien que les médicaments ne soient pas toujours la bonne réponse pour les athlètes, voici comment les footballeurs peuvent survivre à la saison des allergies printanière.
Savoir ce qui déclenche vos allergies
Le pollen des arbres et l’herbe sur le terrain peuvent déclencher des allergies chez n’importe quel joueur. En fait, le joueur italien Mario Balotelli a dû quitter le terrain en milieu de match en raison d’une grave réaction allergique.
Ci-dessous diverses allergies étranges à savoir :
https://www.youtube.com/watch?v=acowMOHWilA
Certaines des choses les plus courantes auxquelles les athlètes sont allergiques sont aéroportées, y compris le pollen trouvé dans les plantes, les acariens autour de la maison, la moisissure trouvée dans les zones mal ventilées comme les égouts et les squames d’animaux. D’autres déclencheurs d’allergènes sensibles aux athlètes comprennent les insectes, les produits chimiques des pesticides sur les pelouses et même les colorants des maillots et des équipements de sport.
Adopter une bonne hygiène
Prenez une douche dès votre arrivée à la maison. Non seulement le rinçage avant le coucher empêchera la propagation du pollen de se répandre sur vos vêtements et vos meubles, mais cela vous empêchera de les respirer la nuit. En fait, les symptômes d’allergie s’aggravent pendant la nuit.
Pour éviter cela, une douche chaude et humide peut aider à dégager vos voies nasales et faciliter la respiration. Sans oublier, essayez de laisser votre équipement à l’extérieur et loin des espaces de vie.