Que vous rêviez de devenir un joueur de football professionnel comme Messi ou Cristiano Ronaldo et que vous vouliez simplement donner le meilleur de vous-même dans votre club local, vous devez être prêt à vous entraîner dur. Bien que de nombreux entraînements de football se déroulent sur le terrain, un temps considérable est également passé dans le gymnase.
Bien que l’emploi du temps de chaque joueur soit influencé par des facteurs tels que l’entraînement de l’équipe, les heures de travail, les matchs et les engagements familiaux et sociaux, il existe un certain nombre de directives générales qui peuvent faciliter considérablement l’établissement d’une routine d’entraînement.
Bien écouter le formateur
Les entraîneurs de football et les instructeurs de gym ont tous une riche expérience qui leur permet de fournir aux joueurs les meilleurs conseils possibles en ce qui concerne l’entraînement. Vous pouvez être rassuré en sachant que la routine qui vous est prescrite prend en compte divers éléments, notamment votre âge, le niveau auquel vous jouez, votre niveau de forme physique, vos objectifs et toute blessure ou problème de santé existant.
Ci-dessous divers entraînement à suivre en salle :
Une routine de gym typique comprendra une variété d’exercices de cardio et de musculation pour améliorer la condition physique et développer la masse musculaire maigre. Afin d’optimiser les performances et de prévenir les blessures sur et en dehors du terrain, les étirements dynamiques, les mouvements de prévention des blessures et les exercices de mobilité doivent également être une priorité.
Ne pas négliger l’hygiène
Votre routine d’hygiène après l’entraînement est presque aussi importante que les exercices que vous faites. Comme les gymnases sont connus pour être un terrain fertile pour les germes et les bactéries, il est essentiel de toujours suivre de bonnes habitudes d’hygiène après l’entraînement pour prévenir les maladies.
Une bonne routine consistera à essuyer l’équipement après utilisation, à prendre un bain ou une douche, à mettre des vêtements propres et à laver votre équipement de gym. Faites également un effort pour vous assurer que votre routine d’hygiène après l’entraînement est aussi écologique que possible.