Blessé en terrain, les deux défenseurs centraux de l’Arsenal, Per Mertesacker et Gabriel ne pourront jouer pendant cinq mois pour le premier et deux mois pour le second. Face à cela, le club devra impérativement trouver des remplaçants avant la fin du mercato estival.
Un choix vers Mustafi
Il ne s’agit pas d’un n’importe quel remplaçant, mais d’un joueur à fort potentiel pour combler le vide des deux joueurs. En effet, la difficulté du club en matière de défense a bien été mise en évidence. A l’issue du premier match contre Lieverpool en Premier League, les Gunners doivent impérativement trouver un défenseur plus expérimenté pour bétonner ses défenses. Les deux joueurs Rob Holding et Calum Chambers n’ont pas pu faire face aux attaquants de ses adversaires. Jusqu’à l’heure actuelle, un candidat est en vue mais plusieurs questions restent encore en suspens. Il s’agit notamment de Shkodran Mustafi qui se voit être en pleine négociation sur le prix à payer pour son départ de Valence.
D’autres pistes envisageables
Comme le recrutement d’un défenseur est une question d’urgence pour l’Arsenal, celui-ci ne s’est pas contenté d’attendre Mustafi. En attendant ce dernier, il a cherché d’autres pistes et a encore deux autres candidats en vue. Dans tous les cas, le choix devra se faire rapidement car le transfert prendra fin bientôt. Comme issue de secours, le club a trouvé des candidats intéressants dont le premier est Simon Kjaer. Agé de 27 ans, ce jeune homme est un joueur de Fenerbahçe qui ne pourra plus participer à la ligue des Champions. Son équipe a été éliminée après sa défaite lors de sa rencontre entre Monaco durant le troisième préliminaire. Le deuxième sera le joueur du Bayer Leverkusen, Omer Toprak. Tous les deux choisis préalablement par Arsène Wenger, sont des durs défenseurs centraux. Il ne reste plus qu’à Arsenal de les convaincre rapidement, car le temps presse.