Ayant signé un contrat jusqu’en Juin 2017 avec l’Olympique Lyonnais, Rachid Ghezzal se rapproche de plus en plus de sa sortie de ce club. A en juger la tournure des événements, ce joueur n’attendra pas l’année prochaine pour quitter le club.
Rachid Ghezzal finira sans doute chez Everton
Le joueur qui boude le prolongement de son contrat proposé par ses dirigeants veut partir à tout prix de son club. De par son savoir-faire, cet ailier est très convoité par de nombreux clubs anglais qui sont prêts à investir énormément pour l’avoir à leur côté. Parmi les prétendants de cet ailier algérien figurent entre autres Everton, Arsenal ainsi que West Ham. Mais entre eux, celui qui est le plus déterminé et prêt à tout serait Everton. Celui-ci a déjà proposé une somme de 10 millions d’euros à l’OL et oserait même à aller jusqu’à 13 millions pour acquérir le Fennec, d’après les dires du Sport 10. Une somme qui attire vraiment l’attention du président Jean Michel Aulas qui attend 15 millions pour le conclure rapidement et déverrouiller le mercato de l’Olympique Lyonnais.
Des pistes pour son remplacement
Une fois que Jean Michel Aulas aura vendu Ghezzal à l’Everton, il lui faudra trouver un remplaçant, qui sera le suppléant d’Alexandre Lacazette. Etant donné qu’un joueur à fort potentiel est transféré, il faudra trouver un excellent remplaçant qui sera en mesure de prendre sa place. Parmi les pistes figure Paul-Georges Ntep, un joueur de 24 ans de Rennes qui pourra très bien se placer comme attaquant. Breton fait aussi partie des choix en vue de l’OL et qui pourrait sans doute accepter la proposition de transfert. Le président de l’OL a sans doute les arguments et la capacité pour les convaincre de rejoindre l’OL, mais est-ce que ces pistes sont elles d’excellents choix ?