Comme la prochaine saison approche, chaque club ne tarde pas à revoir et surtout reconstituer leur équipe. Voici les événements de transferts parmi les plus mouvementés.
Saivet pourrait rejoindre Saint-Etienne, Fenerbahçe sollicite Laurent Blanc
Ayant récemment fait son entrée sur scène, Saint-Etienne tente de séduire le jeune milieu de terrain de Newcastle, Henry Saivet. Agé de 25 ans, ce jeune footballeur semble prêt à oublier l’OM qui ne lui propose qu’un contrat sous forme de prêt. Mais face à cela, le club de Forez a accepté de lui fournir une partie de son salaire mensuel s’élevant à 200 000 euros. Après avoir licencié son entraîneur, le club Turc Fenerbahçe aimerait avoir Laurent Blanc comme entraîneur. Ce dernier ne semble pas être intéressé, car il propulse déjà au poste de sélectionneur adjoint au Pays-Bas dont la négociation est déjà en cours.
Manchester City, Barça, Nice et Rennes, des mouvements en vue
Du côté de Barça et de City également, plusieurs mouvements sont en vue, pour ne citer que celui de Joe Hart, gardien de but de Manchester. Il devrait se préparer pour son départ après que le coach ne lui confie plus la clé du but lors de la première journée du championnat. Au sein du club blaugrana, une immense réussite a été constatée sur le départ de Claudio Bravo grâce à un chèque de 25 millions d’euros versé par le club anglais d’El Mundo Deportivo, selon le média catalan. Même si le gardien dispose d’une clause libératoire de 42 millions d’euros, le club a accepté d’en conclure, car en 2014, il ne coûtait que 12 millions d’euros au Barça. Quant au club azuréen, une sélection est aussi effectuée afin de renforcer son équipe. Ainsi, trois joueurs sont visés à savoir l’attaquant Emmanuel Rivière, le défenseur Dante et le milieu offensif Carlos Eduardo. Toutefois, les Niçois considèrent en premier lieu les dossiers prioritaires. A Rennes, les décisions sur les départs et les intégrations ont été remises en question. De cette décision, le recrutement de Pablo Osvaldo ne sera pas conclu, autant que pour le départ d’Ermir Lenjani à Guingamp. Le joueur a bien entendu refusé le transfert.