Bien que la Ligue 1 ait déjà perdu plusieurs éléments depuis l’ouverture du mercato, cela n’est pas encore prêt de s’arrêter, car d’autres joueurs sont encore susceptibles de quitter leurs équipes.
Des départs inévitables
Diarra a signé un contrat jusqu’en 2019 avec l’OM et a même était promu en tant que capitaine et pourtant, il a déclaré être libre. Si une belle opportunité se présente, celui-ci n’hésitera pas à quitter le club. A la recherche d’un remplaçant d’Antonio Candreva, Paul-Georges Ntep est très désiré par Lazio Rome. Ayant signé un contrat jusqu’en 2017 avec Rennes, celui-ci serait prêt à le vendre pour 10 millions d’euros. Le départ de Kolbeinn Sigthorsson de Nantes est inévitable après son succès lors de l’Euro même si sa première année n’a pas été très satisfaisante. Evincé de l’équipe de Caen depuis le mois de juillet et de nouveau prolongé, Andy Delort de Caen est envisage de quitter l’équipe. Ce joueur n’a pas caché son désir de rejoindre André-Pierre Gignac et les Tigres de Monterrey à Mexique.
Des départs forts probables pour de nombreux joueurs
Fabinho un joueur très polyvalent et à fort potentiel attire les étrangers et plus particulièrement le Mancherster United. Ce dernier semble être très déterminé et dépensera jusqu’à 30 millions d’euros pour l’inciter à rejoindre leur club. Face à cela, le vice-président de l’ASM a déclaré qu’il fera de son mieux pour le garder. Outre Fabinho, d’autres joueurs pourraient aussi quitter la France pour ne citer que Joao Moutinho et Valère Germain. Ryad Boudebouz est aussi très courtisé à l’étranger qu’il n’hésiterait pas à quitter MHSC si une belle opportunité se présente. Pour Bordeaux, Diego Rolan est convoité par Schalke et Lazio Rome. Quant à Sofiane Boufal, un transfert vers Southampton en janvier est fort probable. Depuis que le mercato a commencé, les rumeurs sur le départ de Matuidi du PSG et le transfert qui coûtera 30 millions n’ont pas cessé. La Juventus Turin active vivement sur ce dossier.