La finale de football des Jeux Olympiques s’est tenue au Stade Maracanã à Rio de Janeiro le samedi 20 août. Un match pendant lequel, deux grands se sont affrontés dans un rude combat, le Brésil et l’Allemagne. Le match étant très disputé, le Brésil a enfin su garder son honneur.
Le Brésil a pris l’or et la revanche contre Manchstaff
En gagnant ce match, le Brésil a avant tout pris sa revanche contre l’équipe allemande. Pour rappel, cette dernière l’avait écrasé avec un score de 7-0 lors du mondial en 2014. Mais il n’a pas seulement pris sa revanche, il a aussi et surtout marqué un grand pas dans leur histoire. Cette victoire contre l’Allemagne est une grande première pour le Brésil, car enfin, et pour la toute première fois, ils ont décroché la médaille, la seule qui manquait à leur collection, l’or des Jeux Olympiques.
Un dur combat pour l’or olympique
Les 22 joueurs qui se sont disputé cet or ont offert un beau spectacle au public pendant la finale. Une rencontre qui n’a pas été facile pour les Brésiliens, car depuis le début, les deux se livraient dans un dur combat pour l’or olympique. Chacun s’efforçait de montrer sa force et puissance, jusqu’à ce que Neymar marque le premier but à la 27e minute. Face à cela, les Allemands ont renforcé leur défense et ont essayé de marquer des buts, mais le ballon passait juste sur la barre transversale. Ils finissent par marquer un but à la 59e minute grâce à Meyer, égalisant ainsi le score. Chacun assurait une bonne défense jusqu’à la fin du match, qu’il a fallu une prolongation, qui s’est terminée par un tir au buts. Cela a permis aux Brésiliens, grâce à Neymar de remporter cet Or olympique. Pour rappel, Neymar a dû beaucoup se battre afin de participer à ce match, qui lui a permis d’offrir un beau cadeau à son pays, l’or olympique.