Depuis le commencement de la L2, le Havre s’est imposé comme étant le numéro un en gagnant les deux premiers matchs. Mais dès la troisième journée, les choses ont basculé, toutes les équipes font leurs maximums pour s’accrocher.
Brest à la tête du L2
En ayant fait un match nul contre Gazélec Ajaccio, le Havre a perdu sa place en tant que leader de la ligue 2 et a laissé la place à Brest. Pour rappel, au début du match, Le Havre menait encore le match en ouvrant le score avec Gimbert. Mais leurs adversaires les Corses, qui, à noter ne sont jusqu’à présent vaincus et ne se sont pas laissés faire. Ils ont tout de suite réagi et rattrapé les maques en marquant un but aux soixante neuvièmes minutes, égalant ainsi le score. Brest a su profiter la situation pour se hisser au sommet du classement. Ils ont eu un grand succès après avoir écrasé leur adversaire sur le terrain de Red Star avec un score de 3-0.
Des bousculades sur les poursuivants
Les premières places ne sont pas les seules à être disputées et font l’objet de changement. Des mouvements au niveau de la place des autres équipes ont aussi lieu. Si d’autres avancent, certains reculent, une chose qui est tout à fait logique. Ainsi, derrière Brest se trouve Sochaux en deuxième position après avoir gagné le match contre Clermont avec et Strasbourg en troisième place en battant Tours grâce aux trois buts de Boutaïb. Après s’être endormi pendant les deux premiers jours de L2, Troyes s’est enfin réveillé et a décollé en battant Laval d’un but à la 19ème minute. Pour sa part, l’Orléans a pu vaincre l’AC Ajaccio. Amiens et Auxerre font aussi partie de ceux qui se sont réveillés de leur sommeil en gagnant contre Niort et Bourg-Péronnas.