Après les qualifications pour la Ligue Europa, voici les résultats. Fernebahçe a franchi les barrages, tandis que West Ham devra se qualifier une nouvelle fois après la rencontre avec l’Astra Giurgiu.
Une victoire écrasante de Fenerbahçe face à Grashoppers
Pour sa part, Fenerbahçe s’est déjà bien repris après sa défaite face à Monaco lors de la qualification de la Ligue des Champions. Il a écrasé les Grashoppers lors de leur dernière rencontre sans laisser un seul but. Pour eux, le match a bien commencé avec un premier but d’ Aatif Chahechouhe dès la 8e minute de jeu. Un but qui a été occasionné par une grave erreur du gardien de but Serbe Vasic. , suivi d’un deuxième par à la 72ème minutes, puis un dernier vers la 90ème minute par Stoch. Sortie vainceur de cette rencontre, ce club est attendu en suisse pour un match de retour ce jeudi même.
Istanbul Basaksehir renversé par Shakhtar Donetsk et West Ham devra se qualifier
Shakhtar Donetsk et Istanbul Basaksehir se sont affrontés lors de la troisième qualification de la Ligue des Champions. Une rencontre qui s’est terminée par le renversement de l’équipe de la Turquie. Cette dernière a été positionnée en 4ème place l’année dernière, et devra ainsi se rattraper et ne plus rater un match s’il souhaite participer au championnat de cette saison. es joueurs de Paulo Fonseca ont bien assuré et menait le jeu depuis le début en ouvrant les scores à la 26ème minutes, suivi d’un second but de Kovalenko à la minute 42. Les adversaires ont essayé de se rattraper en marquant un penalty à la sixième minute, mais cela n’a pas suffi. L’absence de Dimitri Payet, ni d’André Ayew s’est ressentie au sein du club londonien. Ayant d’abord ouvert le score par un penalty de Mark Noble au 45ème minute, West Ham tout de même été rattrapé par l’Astra Giurgiu grâce au corner de Denis Alibec . Pour rappel, ces Roumains ont déjà écrasé l’Olympique Lyonnais sur le même stade il y a de cela deux ans.1