La succession des différents matchs effectués par des équipes les unes plus fortes que des autres, permet de récolter et présenter un bref résultat de tous les affrontements par équipes. Voici donc un premier récapitulatif de la première journée de la Ligue 1.
Le soleil brille pour Nice, Lille, Chelsea, Rennes, et Manchester City
Nice a bien marqué son entrée dans la ligue en battant Rennes avec un score de 1-0, après avoir écrasé Angers, et se trouve actuellement en meilleure position dans la liste. L’unique but a été marqué par Pléa dès la quatrième minute du jeu. Malgré l’absence de Neymar dans leur équipe, Barca a bel et bien montré qu’ils étaient encore le meilleur en écrasant les Andalous (6-0). Un score qui a été ouvert dès la sixième minute par Turan suivi de celui de Messi et Suárez. Chelsea a encore impressionné le public en attendant les dernières minutes pour marquer ses deux buts successifs et remporter ainsi le match contre Watford. Du côté de Rennes, l’équipe a été remis sur les rails grâce aux exploits d’Yoann Gourcuff en marquant deux buts, face à Nancy. Manchester City a pour sa part écrasé Stock avec un score de 4-1 grâce au penalty et le coup de tête d’Agüero puis des deux derniers buts réalisés par Nolito. Le penalty de Bojan n’a pas suffi pour rattraper le score.
Bordeaux et Lorient écrasé par leur adversaire
Tout comme la dernière saison, Bordeaux a été battu sur un score de 4-1 lors du match à Toulouse. L’équipe de Jocelyn Gourvennec était assez faible pour faire face à leur adversaire, qui a marqué trois buts, par coup de pied, de tête et par un coup franc. Vers la fin du match, l’équipe n’était plus que 10 après que Palois soit éliminé du jeu, ce qui a encore rendu la tâche plus facile à Toulouse pour remporter une victoire à domicile. Cette dernière leur a permis de monter en rang sur la liste. Pour les Lorient, la saison a mal commencé. Lors de la première journée, ils étaient renversés par Caen.