Le Championnat d’Italie n’a à peine débuté que des joueurs comme des équipes ont excellé et d’autres ont échoué. Voici donc un bilan de la série A pour sa première journée.
Les joueurs qui se sont démarqués
Parmi les joueurs qui ont marqué cette première journée de la série A figure Carlos Bacca de l’AC Milan. Ce dernier, qui n’est autre que le meilleur buteur de la saison dernière avec 18 buts a ouvert ses buts avec un triplé cette saison. Grâce à cela, l’AC milan a gagné le match disputé contre Turin. Vient ensuite Gonzalo Higuain de Juventus, qui a bien illustré son début également. Acheté à 90 millions d’euros, ce joueur, a bel et bien montré à son club, qu’il a bien mérité son prix grâce à son premier but à la 75e minute du jeu. Pour la Roma, la saison a également très bien commencé. Cette équipe est d’ailleurs l’élite de la série A de cette saison, pour le moment. Elle a écrasé l’équipe de l’Udinese et s’est démarquée avec ses 4 réalisations qui ont toutes abouti.
Un cauchemar pour certains joueurs et équipes
Mais si des joueurs et des équipes ont brillé, pour d’autres la saison fut un cauchemar. C’est le cas par exemple pour Massimo Maccarone qui est le premier à être évincé de cette coupe d’Italie, après avoir obtenu un carton rouge à la 84e minute suite à un mauvais geste sur Barreto. Pour Lorenzo Insigne, la saison a aussi mal commencé. Celui-ci n’a certainement pas pu faire grand chose face à Pescara qu’il a perdu toute concentration. Il a dû ainsi sortir du match à la 54e minute pour être remplacé par Mertens. Du côté des clubs, l’Inter Milan a connu une grande difficulté dès le début de la saison. Il a été écrasé avec un score de 2-0 lors du match sur le terrain du Chievo Vérone. Ce fut aussi une grande déception pour son nouvel entraîneur Franck De Boer.
Ça vous a plu ? 4.6/5 (29)