À la fin du premier tour de la Coupe de la Ligue, certaines équipes qui ont su se démarquer continueront le jeu tandis que d’autres comme Troyes, Nîmes, et Amiens quitteront le jeu.
Troyes et Nîmes quittent déjà le navire
Troyes n’est pas encore arrivé à digérer sa relégation en mois de mai dernier. Après avoir perdu le match contre Laval, elle a mis un terme à sa participation à la coupe de la ligue. Avec ce match, elle a déjà perdu le match à deux reprises en Ligue 2. Seydou Koné a su profiter d’une erreur de la défense de son adversaire pour marquer un et seul but pour Laval. Après avoir perdu tous les matchs auxquels il a participé également, Nîmes est éliminé de la coupe en étant écrasé par Châteauroux. Il en est de même pour Bourg-en-Bresse qui quittera la coupe après la défaite contre Auxerre.
Des nouveaux recrus ayant fait leurs preuves
Si certaines équipes ont pu continuer le jeu, c’est grâce aux efforts des nouveaux recrus de chacun. Ils sont nombreux, c’est le cas par exemple pour Beziouen qui a rejoint très récemment l’équipe d’Orléans. Contrairement à Troyes, l’Orléans, bien qu’il ait rencontré certaines difficultés également, a pu sauver leur face en battant Tours avec un score de 1-0. L’équipe doit cette victoire au nouveau recru Beziouen qui a marqué un but en menant un jeu en solo après avoir récupéré le ballon aux pieds de leur adversaire. Il convient de noter que Beziouen est un butteur national qui a marqué le but quelques secondes juste avant la pause. Il en est de même pour Ludovic Ajorque qui a récemment rejoint l’équipe d’Angers qui est l’auteur du premier but de l’équipe avec un penalty, lors de la rencontre avec les Amiens. Ces derniers ont ensuite rattrapé le score, mais un deuxième but de Salze, les a fait sortir vainqueurs.