Le début des matchs des qualifications pour la Ligue des Champions n’a pas été très prometteur pour la célèbre équipe du Bayern de Munich. Dès les premiers matchs, le fameux joueur Javi Martinez a été blessé. Ainsi, il n’a pas pu participer aux matchs qui ont opposé son équipe aux autres clubs de son groupe notamment le PSV Eindhoven.
Javi Martinez, victime d’une blessure à Augsbourg
L’équipe du Bayern de Munich a été en déplacement à Augsbourg pour un match de qualification comptant pour la Champion’s League. Même pas une demi-heure après le début du jeu, le milieu de terrain et défenseur hors pair, a été victime d’un coup à la cuisse gauche et n’a pas pu finir le match. Sorti du terrain, le joueur a dû suivre le match sur le banc de touche. Il est important de noter qu’avant cette blessure, le joueur espagnol a été titulaire contre les matchs opposant le Bayern de Munich à l’Atlético de Madrid et au Rostov.
Grand absent lors de la rencontre avec le PSV Eindhoven
Il convient de noter que cette blessure à la cuisse gauche est un handicap très grand que ce soit pour le joueur que pour le Bayern. En effet, l’équipe est déjà privée de l’autre star Franck Ribéry qui a été victime de problèmes musculaires. C’est donc un coup dur pour le Bayern. En effet, pour le match aller contre Eindhoven, Javi Martinez n’a joué que 5 minutes. À ce moment, le footballeur ne se sentait pas bien et avait même l’impression de ressentir des douleurs au niveau de ses muscles. Pour l’entraineur Carlo Ancelotti, le match retour contre Eindhoven était risqué. Et même si le Bayern se qualifie pour les huitièmes de finale, l’équipe doit tenir bon malgré l’absence des talents de son défenseur pour contenir les attaquants adverses.