Stéphane Ruffier pourrait être le digne successeur de Mandanda pour garder la cage de l’OM. En effet, l’actuel portier de l’AS Saint-Etienne est dans la liste de recrutement des dirigeants marseillais. Quelles sont les choses à savoir sur cet gardien de but de l’AS Monaco ?
L’OM à la recherche d’un gardien de but
Le départ de Steve Mandanda pour Crystal Palace a obligé l’Olympique de Marseille à titulariser Yohann Pelé en tant que dernier rempart. Pour le moment le gardien de 34 ans remplit moyennement son contrat avec un ratio de 0,9 but encaissé par match. Mais son âge qui suppose un départ en retraite pour l’année prochaine oblige les responsables sportifs du club phocéen à lui trouver un successeur.
Stéphane ruffier peut atterrir au stade vélodrome
L’ancien gardien de but de l’AS Monaco, actuellement à l’ASSE, est dans la ligne de mire de l’OM. Le nouvel entraineur Rudi Garcia a annoncé depuis son arrivée qu’il est en train d’analyser les forces et les faiblesses de son équipe pour pouvoir détecter les secteurs à renforcer. Et le poste de gardien est parmi la priorité de cet ancien coach de la Roma. Sans surprise, Stéphane Ruffier est dans le petit papier des têtes pensantes de l’OM.
Une fin de carrière dorée pour le joueur de 30 ans
À 31 ans pour l’année prochaine, Stéphane Ruffier peut faire un baroud d’honneur à l’OM pour deux voire 3 années en tant que portier du club phocéen. En effet, le club est en train de connaitre un renouveau. Avec quelques recrutements et l’émergence des jeunes de son centre de formation, l’unique club français à avoir remporté le C1 peut renouer avec le succès et retrouver sa gloire d’antan. Et avec son âge et son expérience, le gardien de but pourrait même être désigné capitaine. Une offre à ne pas manquer surtout s’il ne veut pas renouveler son contrat avec Saint-Étienne.