Nice malgré qu’il soit leader en ligue 1 n’y arrive pas au niveau européen. Leur déplacement à Salzbourg était donc plus qu’un piège pour les niçois. Mais malheureusement, ils n’ont pas pu remonter la pente et faire la différence contre un Salzbourg des beaux jours.
4ème journée, 4ème place pour Nice
L’OGC Nice n’est vraiment pas bien en Ligue Europa. Lors de la 4ème journée, l’équipe a de nouveau perdu devant Salzbourg sur un score assez sévère de 2 – 0. Elle se retrouve donc à la dernière place du groupe avec deux défaites notamment face à Schalke et face à cette étonnante équipe de Salzbourg.
Hwang a défait Nice à lui tout seul
Les attaquants niçois n’ont pas réussi à faire la différence. Même Super Mario n’a pas réussi à inquiéter leur adversaire de la soirée. Par contre, les attaquants de Salzbourg ont fait l’essentiel. Notamment, Hwang qui a anéanti les espoirs des aiglons en seulement deux minutes (72 et 73ème minute). Le Sud-Coréen a fait preuve de réalisme en seulement quelques minutes, alors qu’il n’est entré en jeu qu’à la 62ème minute. Il donne donc les trois fameux points de la victoire à son équipe et met les deux clubs à la même place dans leur groupe.
Plus le droit à l’erreur dans la suite de cette compétition
Avec cette défaite, Nice n’a plus le droit à une défaite ni même à un match nul par la suite. En effet, pour avoir une mince chance de voir la suite de cette compétition, le club doit impérativement battre Schalke 04 et Krasnodar lors des prochains matchs. Il faudra un Cardinale encore plus vigilant dans les buts, et un Balotelli des grands jours face au gardien adverse. Mais comme on sait que les deux seules défaites niçoises se sont faites en ligue Europa durant leurs 15 derniers matchs, il y a de réelles chances pour que l’équipe se réveille enfin dans cette compétition.