Karim Benzema s’inscrit encore un peu plus dans l’histoire du football avec ses dernières réalisations en ligue des champions. Bien qu’il n’ait plus d’avenir avec l’équipe nationale selon certains analystes, il continue à briller quand même avec son club en l’aidant à rester encore sur le sommet des clubs de football européen.
Il marque son 47ème but en ligue des champions
Lors du match fou de ligue des champions contre le Legia, l’attaquant du Real Madrid a encore marqué pour le compte de son équipe. Il a même permis à son équipe de mener par 2 – 0 à la 35ème minute après une démonstration de Bale et un passe millimétré que le français s’empresse de marquer dans le but de Malarz. Cependant, les merengues se sont vite faits rattrapés par les joueurs adverses. Et ils se font même mener par les redoutables joueurs du Legia de Varsovie. Le match finit finalement par un 3 – 3 après un but de Kovacic à la 85ème minute de jeu. Le trio BBC du Real n’ayant pas pu faire mieux ce jour-là. Par contre les spectateurs retiendront la belle performance du Legia mais aussi la 47ème but de
Benzema qui le fait entrer dans la légende.
Dans le panthéon des meilleurs buteurs de la ligue des champions
À la dixième place, en ex aequo avec l’ancien joueur du Benfica Lisbonne, un certain Eusébio, Karim Benzema est entré dans le top 10 des meilleurs buteurs de la compétition suite à ce match contre le Legia.Il laisse donc sa trace dans cette prestigieuse compétition. Mais, il lui reste encore une certaine marge de manœuvre pour passer devant des joueurs comme Ibrahimovic (49 buts). Par contre les deux monstres du football qui sont Ronaldo et Messi semblent déjà bien loin. Avec respectivement 96 et 90 buts à leur compte, Karim aura encore du pain sur la planche s’il escompte les rattraper, surtout que ces deux joueurs sont encore très actifs en ce moment.