Avec un salaire mirobolant, Mathieu Valbuena n’est pas pour autant très efficace en ce moment au sein de l’Olympique Lyonnais. En tout cas, les 500 000 euros de salaire mensuel du joueur ne semblent pas encore être rentable pour le club au vu les performances du joueur. C’est pourquoi des rumeurs de transfert courent dans les vestiaires à propos de ce dernier.
Il ne veut pas encore quitter Lyon
L’international français semble ne pas encore vouloir quitter son club actuel, malgré ses piètres performances et ses anciens problèmes, surtout au niveau personnel (notamment sur le sextape qui a bouleversé beaucoup de chose dans le milieu sportif français). Il veut encore prouver de quoi il est capable à son entraineur Bruno Genesio mais aussi à l’ensemble du public lyonnais. Et il compte tout spécialement sur son caractère volontaire et ses aptitudes impressionnantes à toujours se relever des coups durs, pour pouvoir se remettre sur selle et justifier son salaire astronomique pour la ligue 1. Ainsi, ce ne sera pas quelques blessures ou quelques temps de jeu insuffisant qui vont froisser le joueur.
Des rumeurs de départ
Lors du mercato d’été, plusieurs rumeurs ont été soufflées sur le joueur. La plus soutenue était un éventuel transfert vers l’équipe de Fenerbahçe. Mais, le transfert ne s’est finalement pas opéré. Selon ses dires, il veut donc se concentrer au maximum pour son équipe actuelle qui est l’OL. Il veut revenir au top de sa forme pour pouvoir l’aider à remonter sur le podium de la ligue 1. Le petit problème est que son poste au sein du vestiaire lyonnais est plus que concurrencé par des joueurs comme Ghezzal. Avec la stratégie actuelle de Lyon et le retour des joueurs clés comme Lacazette et Fekir, sa place en tant que milieu offensif est à mettre aux oubliettes. L’ex joueur du Dinamo et de Marseille devra donc prouver encore une fois qu’il peut remonter la pente et aider son équipe. Sinon, la porte de sortie n’est plus très loin pour lui.