L’ancien attaquant portugais a soutenu son compatriote pour remporter un cinquième ballon d’or. Ce qui le permettra d’également le Barcelonais Lionel Messi.
Il ne fait aucun doute que l’étoile du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, conservera le Ballon d’or devant Lionel Messi, selon son ancien coéquipier en sélection nationale Hugo Almeida.
Une autre saison et de nouveaux records
La saison 2016-2017 était une autre saison mémorable pour le quadruple Ballon d’or, qui a aidé le Real Madrid à faire le doublé, championnat et Ligue des Champions. Ronaldo a marqué 42 buts toute compétition confondue, dont 25 buts en championnat. Des réalisations qui ont aidé le Real Madrid à devenir champion d’Espagne pour la première fois depuis 2012, détrônant ainsi Barcelone.
En Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo a marqué 12 buts, dont un doublé lors de la finale contre la Juventus de Turin que les Madrilènes ont gagnée 4-1. De plus, pour la cinquième année consécutive, il est le meilleur buteur de la compétition. C’est la sixième fois de sa carrière qu’il remporte la distinction de meilleur buteur de la Ligue des Champions.
Les supporters en demandent toujours plus
« Bien sûr, il va gagner le Ballon d’Or cette année », a déclaré Almeida dans une interview pour Omnisport. L’ancien international portugais joue actuellement pour l’AEK en Grèce. Et d’ajouter, « Il a remporté la Liga et la Ligue des Champions, que voulez-vous de plus ? »
En dépit de ses exploits lors de la saison 2016-2017, Ronaldo était encore très surveillé par ses propres supporters. En effet, l’attaquant portugais, qui a atteint les 600 buts en carrière, a été la cible de sifflets au Santiago Bernabeu. Ronaldo a d’ailleurs exprimé publiquement sa frustration pour le traitement à son égard. Hugo Almeida a d’ailleurs déclaré que c’était totalement injustifié et que Ronaldo n’avait plus rien à prouver à qui que ce soit.