Le camp de Massimiliano Allegri a déjà fait une offre de 15 millions d’euros, mais qui a été refusée par le PSG, alors que le club turinois veut encore s’attacher les services de Danilo et de Federico Bernardeshi.
Un désaccord sur le prix
La Juventus veut faire signer Blaise Matuidi, mais la Vielle Damme devra augmenter son offre initiale de 15 millions d’euros pour réussir à acheter la star du PSG. Le milieu international français est dans la dernière année de son contrat qui expire en 2018, bien que le club parisien ne soit pas disposé à le vendre pour moins de 30 millions d’euros.
Le PSG, réticent à permettre à Matuidi de partir, lui a offert un nouveau contrat pour rester au Parc des Princes, le joueur lui-même étant toujours indécis. D’un côté, nous avons un PSG qui a perdu son emprise sur la Ligue 1 lors de l’exercice 2016-2017 aux dépens de Monaco, qui a célébré son premier titre de champion depuis 17 ans. La Juventus, quant à elle, a remporté la Serie A pour la sixième fois consécutive et a atteint la finale de la Ligue des Champions, où ils ont été battus par le Real Madrid.
La Juve veut Matuidi, mais pas à n’importe quel prix
Lorsqu’on lui a demandé la possibilité d’un éventuel départ du PSG en juin, il a déclaré aux journalistes que son seul objectif pour l’instant était le match amical contre l’Angleterre et a ajouté : « Quant au PSG, je n’ai rien d’autre à dire à ce sujet ».
Mis à part Matuidi, Massimiliano Allegri a également des vues sur le Madrilène Danilo et le jeune attaquant italien Federico Bernardeschi de la Fiorentina. Il s’agit des deux principales cibles de la Juventus de Turin pour le mercato de cet été. La Juve a fait une offre initiale de 15 millions d’euros plus bonus pour Danilo, mais le Real espère obtenir le double.