Ayant déjà signé Andre Silva, les Rossoneri sont également prêts à acheter Hakan Calhanoglu, Lucas Biglia, Andrea Conti et Nikola Kalinic.
Un nouveau propriétaire prêt à casser la tirelire
La prise de contrôle de l’AC Milan par Rossoneri Sport Investment Lux a sans aucun doute été une affaire très difficile à conclure, mais les nouveaux propriétaires n’ont pas perdu du temps pour investir sur de nouveaux joueurs, avec des dépenses qui peuvent passer la barre des 200 millions d’euros.
Lorsque le consortium chinois a finalement acquis une participation de 99,93 % du club Rossoneri, le nouveau président, Yonghong Li a promis de redonner à San Siro sa gloire d’entant. « Nous avons passé une étape clé sur le chemin du renouveau, et pour l’avenir, nous promettons que, étape par étape, nous allons relancer cette équipe légendaire et le remettre au sommet du football mondial », a-t-il déclaré.
Recrutement de joueurs jeunes et expérimentés
Bien que l’épopée de l’entraineur Vicenzo Montalla a mené le club à une sixième place au classement final de la Série A, ce qui a permis au club Rossoneri de retrouver la scène européenne pour la première fois depuis trois ans, il était clair que l’équipe première a besoin d’investissement.
En juillet et en seulement trois jours, 109 millions d’euros ont été dépensés pour l’achat de jeunes talents, avec notamment l’attaquant portugais Andre Silva qui est arrivé pour 40 millions d’euros. On attend également beaucoup du milieu de terrain Ivoirien Franck Kessié, qui est arrivé à Milan sur un accord de prêt de deux ans d’Atalanta, mais avec une option d’achat obligatoire. Le joueur est souvent comparé à son compatriote Yaya Toure. Cependant, la signature de Mateo Musacchio pour 18 millions d’euros semble être un pari, mais un pari qui peut devenir gagnant si l’Argentin se blesse moins souvent.