Cela a pris un peu plus de temps mais c’est maintenant officiel – João Félix est un joueur de l’Atletico Madrid.
Un certain nombre d’équipes européennes fortunées étaient intéressées par la signature de Felix, mais seul Atletico était disposé à atteindre le prix demandé par Benfica de 134 millions de dollars. Il s’agit du cinquième plus gros transfert jamais payé pour un joueur. Seuls Neymar (PSG de Barcelone), Kylian Mbappe (PSG de Monaco), Philippe Coutinho (Barcelone de Liverpool) et Ousmane Dembélé (Barcelone de Borussia Dortmund) ont coûté plus cher.
Le nouveau joueur prend le numéro 7
Felix a reçu la chemise n ° 7 précédemment portée par Antoine Griezmann. Griezmann est toujours un joueur de l’Atletico mais devrait signer pour Barcelone pour environ 130 millions de dollars une fois que les deux clubs auront cessé de se quereller.
Voici la présentation de ce jeune joueur en anglais :
João Félix, qui a eu 19 ans en novembre dernier, n’a fait ses débuts pour la première équipe de Benfica qu’en août, mais il a terminé la saison avec 20 buts en 43 matchs, dont un tour du chapeau en UEFA Europa League contre Eintracht Frankfurt.
Un véritable phénomène
L’argent est un pur profit pour Benfica puisque Atletico effectuera un paiement supplémentaire de 1,5 million de dollars en raison de Porto puisque Felix a commencé à travailler dans leur académie. AS Marca a indiqué que les paiements seraient échelonnés avec 33,6 millions de dollars dus immédiatement et 107,5 millions de dollars de paiements futurs. Les paiements futurs incluent des intérêts de 6,7 millions de dollars.
Atletico versera également à l’agent de Felix, Jorge Mendez, 13,5 millions de dollars en plus des autres paiements. Felix a signé un contrat jusqu’en juin 2026 et son salaire initial sera de 3,9 millions de dollars.