Comprendre ce que les footballeurs font pendant un match, puis planifier l’entraînement dont les joueurs ont besoin, était généralement lié aux opinions du manager et de ses entraîneurs. Les choix qu’ils ont faits étaient généralement le résultat de leur propre instinct. Ces dernières années, les informations scientifiques nous ont permis de mieux comprendre ce que les joueurs font réellement dans les jeux.
Les stades de Premier League sont désormais équipés de systèmes de caméras sophistiqués permettant de suivre les activités réalisées par les 22 joueurs présents sur le terrain. À partir de ces images, la quantité de marche, de jogging, de course à pied et de sprint peut être mesurée et analysée.
Optimiser les performances physiques des joueurs
La majorité des 10-12 km que les joueurs couvriront se feront en utilisant des mouvements de faible intensité (par exemple, marcher et faire du jogging). Les sprints et les courses à pied représentent moins du total, mais ils sont vraiment importants, car tous les événements clés des jeux se déroulent lorsque les joueurs vont vite.
Voici les technologies qui ont changé le monde du football :
https://www.youtube.com/watch?v=7LBxifKMC84
Les compétences spécifiques des joueurs sont également importantes, même si leur nombre est inférieur à ce que vous pensez, car les joueurs passent le plus clair de leur temps à essayer de se déplacer pour récupérer le ballon ou le récupérer pour leur équipe.
Des solutions intégrées à l’entraînement
La technologie moderne a également été appliquée à l’entraînement quotidien que les joueurs effectuent pour aider à déterminer le type et la quantité d’exercices que les joueurs doivent faire entre les matches. Ces technologies modernes incluent des systèmes tels que les systèmes de positionnement global (GPS) et les moniteurs de fréquence cardiaque. Le GPS est surtout utilisé si vous êtes intéressé par les types de mouvements inclus dans l’entraînement.
En plus des données de distance, vous pouvez voir le nombre d’accélérations, de décélérations et de changements de direction effectués par chaque joueur. La fréquence cardiaque peut nous montrer comment le corps réagit réellement aux mouvements que font les joueurs. C’est vraiment important, car des séances d’entraînement trop difficiles réduiront le niveau d’énergie des individus et les empêcheront d’être préparés aux jeux.