Au début de cette nouvelle saison de football, les grandes équipes peuvent déjà faire une analyse de leurs prouesses. Pour la célèbre équipe de Manchester United dirigée par José Mourinho, le bilan est assez mitigé.
Manchester United : une fragilité défensive marquée
En se référant aux résultats des 9 matchs consécutifs des premières journées de Première League, l’entraineur de Manchester United José Mourinho a du souci à se faire. Son équipe n’a marqué que 12 buts et possède ainsi la 10ème défense du championnat anglais. Et par rapport au classement général, les Red devils se trouvent à 6 points derrière Manchester City, Arsenal et Liverpool. Manu se retrouve donc 7ème au classement. Pour les matchs à venir, Mourinho sera donc obligé de changer son cheval de bataille pour améliorer le jeu de son équipe.
Mourinho : pris entre l’absence et la disqualification de joueurs
Dans l’agencement de son jeu pour les matchs à venir, José Mourinho est face à un grand dilemme. Il y a d’abord l’absence momentanée (2mois) de son défenseur central Eric Bailly, alors que ce dernier est le plus fiable des red devils. Et de l’autre côté, l’entraineur envisage de mettre sur le banc de touche le joueur Marcos Rojo qui a été titularisé pendant quatre rencontres depuis le début de la nouvelle saison. Les joueurs comme Daley Blind et Chris Smalling sont également en danger.
Mettre en avant de nouveaux joueurs pour améliorer les scores
Afin d’avoir un jeu plus stratégique et satisfaisant, José Mourinho a décidé de mettre sur le terrain des nouveaux ou bien des joueurs longtemps mis sur la touche. Il se peut que le jeune joueur blessé de l’As Roma Antonio Rüdiger, soit sur le terrain pour le début de la saison hivernale. Par contre, l’italien Matteo Darmian peut se voir reléguer en seconde zone ou même vendu. En effet, ce dernier n’a joué que 2 matchs toutes compétitions confondues.