John Terry est l’un des joueurs emblématiques de l’équipe nationale anglaise. Mais il reste aussi le joueur qui représente à lui tout seul l’équipe de Chelsea depuis les années 2000. Défenseur de talent, actuellement, il se trouve peut-être à l’aube d’un dernier challenge qui va l’emmener loin des pelouses européennes.
Le défenseur est sur la pente descendante avec Chelsea
Bien qu’il soit l’un des joueurs qui représentent les bleues de Chelsea, il est par contre sur une pente raide en ce moment. En effet, depuis le début de la saison en Premier League, il a été touché par plusieurs blessures qui l’ont mis plus sur le banc de touche que sur le terrain. Et même lorsqu’il a été plus en forme, il a dû affronter la nouvelle génération de défenseurs du club à savoir David Luiz ou encore Zouma qui sont en bien meilleure forme que le défenseur anglais.
Des conjonctures qui pourraient l’amener à creuser ailleurs
Bien qu’il soit l’emblème même des blues, les conjonctures actuelles vont peut-être faire que le joueur aurait besoin de creuser ailleurs pour finir en beauté sa carrière professionnelle en club. En effet, avec seulement 6 matchs discutés depuis le début de la saison, son temps de jeu est très limité. En plus de cela, les bons joueurs qui sont au même poste que lui ne manquent pas dans le vestiaire des blues. Et enfin, il est en fin de contrat avec son équipe de toujours.
La Chine est fortement intéressée par le joueur
Selon les rumeurs, notamment sur Daily Mail, le club de Guanzhou Evergrande coaché par Scolari serait intéressé par Thierry. L’ancien entraineur des blues, au temps de leur âge d’or, serait prêt à débourser quelques 9 millions d’euros pour s’attacher les services du joueur. Mais selon encore certaines autres rumeurs, ce dernier aimerait plus finir ses jours de joueurs professionnels dans la Major League Soccer sous le soleil américain.