Qui aurait cru qu’un joueur de foot pourrait avoir un salaire de près de 1,6 millions d’euros par mois ? C’est maintenant possible avec l’ailier Gallois Gareth Bale. Le salaire de ce dernier a même dépassé celui du célèbre joueur Cristiano Ronaldo qui joue dans la même équipe que lui.
Présentation du joueur anglais Gareth Bale
Gareth Frank Bale est un joueur anglais évoluant dans la célèbre équipe espagnole Real Madrid. Agée de 27 ans, la carrière internationale de l’ailier commence en 2006 lorsqu’il a été sélectionné dans l’équipe nationale galloise. Et en 2015, c’est lui qui a qualifié le pays de Galles pour l’EURO 2016. Mais avant tout cela le joueur a évolué dans plusieurs équipes. En 2005-2007, Bale a joué au sein du Southampton Football Club. Puis de 2007 à 2013, Il a rejoint le Tottenham Hotspur Football Club. C’est le 1 septembre 2013 que Bale a signé pour 6 ans avec le Real Madrid et pour la somme de 101 millions d’euros. Ce transfert a été classé parmi les plus chers du foot. Un record en liga qui risque de créer un précédent dans le milieu du football.
Bale, parmi les joueurs les plus riches du monde
Au moment des transferts et des prolongements des contrats, le joueur Gareth Bale a encore eu une mine d’or. Ailier phare du Réal Madrid, il a donc bénéficié d’un nouveau contrat jusqu’en 2022 ainsi que d’une revalorisation salariale. Il est important de noter que cette revalorisation est la plus chère du monde dans le domaine du football. En effet, jusqu’à la fin de son contrat, Bale va recevoir 167 millions d’euros après prélèvement d’impôts. Ce salaire dépasse de quelques millions celui de Cristiano Ronaldo. Par ailleurs, il convient aussi de noter que le joueur a hérité d’une clause libératoire à 1 milliard d’euro. Ainsi en cas d’achat par un autre club, l’ailier anglais va devenir le joueur de foot le plus cher de toute l’histoire du sport.