Chaque année, la Ligue des Champions nous habitue à voir les plus grands clubs européens dans une compétition très épique. Pour le développement de ce tournoi, l’UEFA a décidé de mettre en place un site officiel et des applications afin de permettre à tous les internautes de suivre en temps réel les résultats des nombreuses rencontres.
L’univers du foot commence en effet à se digitaliser et propose des solutions toujours aussi innovantes pour le plus grand bonheur des amateurs de ballon rond. Cette saison, l’UEFA a réalisé de nouveaux records sur le web grâce notamment à la Ligue des Champions.
Des records à plus de 7 chiffres
Les applications et le site officiel de la Champions League ont enregistré près de 137 millions de visiteurs sur cette saison, soit une progression de plus de 12 % par rapport à la saison passée. Près de 10.5 millions d’utilisateurs ont utilisé l’application officielle de la compétition. Lors de la finale du championnat, l’UEFA a affiché plus de 2.7 millions de visites.
Sur les médias sociaux, les chiffres sont d’autant plus importantes, puisque la compétition a fait réagir les fans de ballon rond avec près de 50 millions d’interactions sur Instagram et 98 millions sur Facebook. Plus de 9 millions de tweets ont été publiés sur Twitter. Des sujets liés à la finale de la Ligue des Champions.
Pourquoi un tel engouement ?
Le foot attire de nombreux adeptes partout dans le monde. Les interactions sont multiples, particulièrement sur les réseaux sociaux. De plus, les fans s’intéressent de très près à cet événement chaque saison. Une situation que la plupart des entreprises aspire. Aujourd’hui, il est possible de créer un véritable buzz sur un événement professionnel.
Avec l’aide d’un consultant digital, il vous est possible d’atteindre votre objectif et de toucher un plus large public. Marc de Zordo est un chef de projet capable de vous aider à concevoir une stratégie digitale efficace. Ces experts sont très prisés actuellement et offrent leur service à tout type de structures.