L’attaquant lyonnais Alexandre Lacazette semble être de plus en plus proche d’un transfert à Arsenal. Dans cette perspective, il est important d’examiner le pedigree du joueur et savoir s’il pourrait améliorer l’équipe d’Arsene Wenger.
Enfin, Alexandre Lacazette semble être très proche d’Arsenal. Après des approches tentées trois étés de suite pour un transfert vers l’Emirates Stadium, il semble que l’international de l’équipe de France quittera finalement Lyon pour Londres. La question qui demeure c’est de savoir si cette attente en vaut la peine.
Un choix plutôt risqué d’après les supporters
À première vue, il existe des préoccupations légitimes. Alors qu’avec le prodige Kylian Mbappe, il y a l‘espoir qui vient avec la jeunesse, la conviction qu’il pourrait s’avérer être un personnage qui va permet au Club de changer de dimension. Cependant, Lacazette est un jouer déjà confirmé qui, à titre de comparaison, se rapprocherais plutôt d’Olivier Giroud.
Un peu trop proche pour certains. Les supporters d’Arsenal qui sont au courant des qualités de Giroud seront déconcertés par le fait que le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps l’a préféré à Lacazette à de nombreuses reprises en équipe nationale. Pour eux, Arsenal a besoin d’une mise à niveau et non d’une alternative.
Les statistiques donnent raison à Lacazette
D’ailleurs, même en matière de performance et de résultat, le choix n’est pas aussi facile. Après tout, Giroud possède le troisième meilleur ratio de but par minute ces trois dernières années. Seuls Sergio Aguero et Harry Kane ont fait mieux. Autant dire que les Gunners ont des problèmes plus importants.
Néanmoins, l’espoir est que Lacazette peut non seulement égaler ce ratio impressionnant, mais apporter beaucoup plus à Arsenal. Il y a des raisons d’être optimiste. Le bilan de Lacazette fait partie des meilleurs en Europe, s’agissant des attaquants. En fait, dans les championnats majeurs, seuls Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Luis Suarez, Gonzalo Higuain et Robert Lewandoski ont marqué plus de buts que lui au cours des trois dernières saisons.