Le club catalan est prêt à commencer à faire une offre pour l’international italien, mais leur évaluation du milieu de terrain est bien en dessous de ce que le PSG voudrait.
Barcelone ne veut pas tout miser
Le club catalan a été dans l’incapacité de dépenser plus d’argent lors de la saison 2016-2C017 en raison de restrictions budgétaires. Mais depuis juillet 2017, ils peuvent maintenant commencer à faire une offre conséquente pour s’attacher les services de Marco Verratti. Il a été signalé par le journal sportif catalan El Mundo Deportivo que le président du club, Josep Maria Baromeu, prendra en charge personnellement les négociations pour le milieu de terrain.
Cependant, le Barça croit que Verratti ne vaut pas plus de 80 millions d’euros et espère conclure un accord pour le joueur de 24 ans avec ce prix. Il s’agit d’un million de moins que ce que le club a dépensé pour acheter Luis Suarez à Liverpool en 2014.
Verratti ne veut pas aller au bras de fer
Verratti, qui devrait reprendre l’entraînement avec le Paris Saint-Germain le 10 juillet, est désireux de rejoindre le FC Barcelone et a déjà rejeté une prolongation de contrat lucrative des dirigeants qataris du PSG. Qu’il signe un renouvellement ou non, cependant, le PSG n’a aucune intention de vendre le joueur cet été.
Tout transfert potentiel pourrait dépendre du joueur, certains rapports suggèrent que Verratti pourrait être en grève pour forcer un mouvement et la position forte du PSG peut signifier que c’est la seule option s’il est vraiment déterminé à rejoindre le Barça à temps pour la prochaine campagne. Cepedant, Verratti est reconnaissant envers le PSG et aux supporters du club pour la manière dont il a été traité durant ses cinq ans passés au Parc des Princes et préfèrerait parvenir à un accord à l’amiable.