Les Reds de Liverpool sont confrontés à une tâche difficile en ce qui concerne le joueur guinéen de la Bundesliga, mais ce serait un coup extraordinaire à faire, indépendamment du coût.
La directive de Jurgen Klopp à l’équipe de recrutement de Liverpool pour l’été était sans ambiguïté : identifier les joueurs qui peuvent apporter plus de qualité au onze titulaire, ce qui, à son tour, créerait un niveau de concurrence plus élevé dans toute l’équipe pour faire progresser sa méthodologie.
Naby Keita : le joueur idéal pour renforcer le milieu de terrain
« Le monde n’est pas rempli de joueurs qui peuvent nous donner des résultats immédiatement », a souligné l’entraineur des Reds. « Mais il y en a clairement quelques-uns et nous leur parlerons » a-t-il ajouté. L’un des principaux joueurs à qui Jurgen Klopp pense c’est Naby Keita, le Guinéen du RB Leipzig. Il pense que c’est le joueur idéal qui peut dynamiser le milieu de terrain de Liverpool. Pour ceux qui ont regardé le jeune milieu de terrain de 22 ans dominer et faire le ménage dans l’entre-jeu, et même prendre le jeu à son compte durant la saison dernière, Jurgen Klopp à bien raison de s’intéresser au joueur.
Naby Keita : un choix d’avenir pour Liverpool
Avec une offre financière élevée, Leipzig pourrait se laisser tenter par un accord. Ainsi, Liverpool devra battre le record de transfert de la Bundesliga pour s’offrir les services de Naby Keita, à savoir les 75 millions d’euros qui ont amené Kevin de Bruyne de Wolfsburg à Manchester City en 2015.
Compte tenu de son âge, de sa production et de son style de jeu particulier, Naby Keita se présente comme un atout majeur dans le nouveau cycle que Liverpool veut entamer. S’il joue régulièrement, Liverpool pourrait bénéficier d’une plus-value intéressante dans trois ou quatre ans.