L’intérêt pour le football féminin s’est considérablement accru ces dernières années, en grande partie grâce au succès de l’équipe nationale américaine, qui a remporté la Coupe du monde féminine en France (2019) et lors de trois précédentes Coupes du monde. En effet, l’Amérique ouvre la voie dans le domaine, affichant une croissance constante et attirant des dizaines de millions de téléspectateurs pour des jeux clés.
Le football féminin n’a jamais joui d’un plus grand prestige, ce qui en soi a peut-être attiré votre enfant vers le sport. Si elles sont nouvelles dans le sport et que vous souhaitez piquer leur curiosité, quelques conseils clés peuvent aider les filles à s’intéresser au soccer. Quelques-uns sont énumérés ci-dessous.
Commencer par des cours
Vous pouvez commencer à enseigner à votre enfant quelques compétences clés, telles que comment envoyer un ballon vers le but, comment tirer un corner et comment jouer le rôle de gardien de but. Cependant, l’une des meilleures choses à propos du football est de jouer au sein d’une équipe, donc plus tôt elles pourront suivre des cours en présence d’autres filles, mieux ce sera.
Ci-dessous les reines du foot :
https://www.youtube.com/watch?v=s58iWitJoTU
Incitez les filles à s’intéresser au football en choisissant une école qui propose des cours en petits groupes avec des niveaux bien définis. Parfois, les enfants sont placés dans des classes nombreuses et les débutants peuvent avoir l’impression que le ballon est constamment sous les pieds des joueurs les plus doués. Les cours ne doivent pas simplement consister à jouer au jeu, mais plutôt commencer par des exercices cruciaux.
Investir du temps dans l’apprentissage
Comme c’est le cas pour tous les autres sports, la recherche, la lecture et la visualisation de matériel sur le football peuvent aider à améliorer le jeu d’un enfant. Les enfants ont besoin d’apprendre diverses choses au soccer, y compris le rôle de chaque position, l’importance de partager des opportunités avec d’autres joueurs (au lieu de « monopoliser » le ballon) et les tactiques et stratégies clés qui peuvent être utilisées pour affaiblir l’équipe adverse.
Les enfants devraient regarder les jeux clés joués par les filles et les femmes afin qu’ils puissent essayer de nouvelles techniques ou les diriger par leur entraîneur et leurs coéquipiers. Éduquer votre enfant sur l’ensemble du sport peut intéresser vos filles au football.