Dans le championnat espagnol, les français Umtiti et Ben Yedder affichent une très grande forme alors qu’ailleurs, ce n’est pas le cas pour des joueurs comme Franck Ribéry, au Bayern de Munich, Cabaye au Crystal Palace ou encore, Imbula au sein du club de Stoke City
Umtiti, Koscielny et ben Yedder : Une très bonne impression avec leurs nouveaux clubs
Intégré au sein de la prestigieuse formation du FC Barcelone, Samuel Umtiti s’affiche avec une très grande forme et une confiance sans faille qui lui a permis d’être titularisé durant les victoires de son club face à Séville (3 buts à 0) et Real Bétis (6 à 2). Puissant au contact et précis dans ses relances, Umtiti a montré qu’il est un très bon défenseur et que son entraîneur peut avoir confiance en ses talents. Du côté de Séville, Wissam Ben Yedder n’a pas démérité dans ses prestations puisqu’il est l’auteur du but de la victoire de son équipe devant les Espanyol Barcelonais. De l’autre côté de la Manche, même si Arsène Wenger n’a pas donné une place de titulaire à Laurent Koscielny, ses prestations face à Leicester ont permis de voir combien ce joueur est décisif en affichant de l’autorité dans ses duels.
Des jours plus sombres pour Ribéry, Cabaye et Imbula
À Crystal Palace, les Français galèrent encore pour trouver leur place. En effet, Yohan Cabaye n’a pu entrer que durant la deuxième période de leur match contre Tottenham où son équipe a écopé d’un but qui a fait gagner ses adversaires. De son côté, Mandanda n’est toujours pas prévu pour être titulaire au sein de l’équipe. Quant à Giannelli Imbula, il est vu comme étant le plus mauvais joueur de Stoke City et a dû se faire remplacer à la 72e minute durant leur match contre Manchester City où Stoke a été battu de 4 buts à 1. Pour Franck Ribéry, la presse allemande a saisi sa mésaventure avec un joueur de Carl Zeiss Lena que le français a pris la tête à deux mains. Ce qui a encore plus terni l’image du Français déjà auteur d’un coup de coude sur un joueur de Dortmund.
Ça vous a plu ? 4.5/5 (29)