Avec un grand succès pour l’aller, Barcelone a assuré un retour encore plus beau. Il a ainsi remporté la Supercoupe de l’Espagne avec une victoire écrasante de 3-0 face à Séville.
Une victoire écrasante pour Barcelone dès le début du match avec Turan
Malgré leur motivation et bonne volonté, l’équipe de Séville n’a pas su faire face à FC Barcelone lors du championnat. Ayant déjà gagné l’aller, Barcelone n’a pas attendu longtemps pour écraser son adversaire. Bien que deux opportunités se sont offertes à eux pour rattraper le score, le penalty à la 31e minute d’Iborra et la tentative de Mercado sont ratés. Ayant connu une saison difficile l’année dernière et avec l’Euro pas satisfaisante, Turan a marqué son retour. Il s’est déjà bien marqué lors de l’aller en étant bien présent et en assurant les passes, mais il s’est encore surpassé pour le retour. Il est l’auteur des deux premiers buts de Barcelone durant cette rencontre face à Séville. Il a ouvert le score dès la dixième minute grâce au service de Gomes, suivi d’un deuxième tir surprenant à 30 mètres du but. Le deuxième but a été ainsi signé à la 46e minute. Avec ces deux beaux buts, il a bien assuré le rôle de côté gauche. En tout cas, si son objectif était de montrer à son entraîneur Luis Enrique qu’il mériterait bien une place dans l’équipe, le message est bien passé.
Un penalty d’Utimi pour couronner le tout
Pour Barcelone, les deux buts n’ont pas suffi pour écraser Séville et montrer sa puissance. Un troisième a été marqué par la défense provenant de Manchester City. Ayant été titularisé pour la première fois au sein de l’équipe, Samuel Umtiti voulait bien marquer cela et surtout montrer que cet acte n’a pas été une erreur. Ainsi, après avoir assuré une excellente défense, ce gardien de but originaire de Chili, a marqué un penalty à la trentième minute.